S'informer

La seule manière de prendre les bonnes décisions est de vous informer préalablement sur les effets de l’alcool.  Informez-vous sur les effets que l’alcool peut avoir sur vous.

À propos des responsabilités

Nous soutenons le droit de chaque adulte en âge d’acheter de l’alcool de boire ou de refuser de boire. Ceux qui choisissent de consommer de l’alcool ont la responsabilité de s’informer sur les effets de l’alcool et de prendre des décisions responsables lorsqu’ils décident de boire. Cela signifie que lorsque vous faites le choix de boire, vous devez établir un plan, vous y tenir et prendre soin des personnes qui vous entourent.

Thème 1
Les effets de l’alcool sur vous

Thème 2
Alcool et santé

Nous pensons que l’alcool possède une place légitime dans la société lorsqu’il est consommé de manière responsable par un adulte ayant l’âge légal de boire, qui fait ce choix par lui-même. Lorsqu’il est consommé avec modération, l’alcool peut faire partie d’habitudes de vie saine qui comprennent une bonne alimentation et de l’exercice. D’un autre côté, une consommation excessive d’alcool peut avoir des effets nocifs sur la santé et présente un problème.

Les recommandations sur la modération d’alcool varient selon les pays. Les liens suivants contiennent des informations supplémentaires. http://www.iard.org

Thème 3
Conseils pour boire avec modération

avant